1952. L'asile de St. Dymphna accueille de nombreux patients, meurtriers, malades ou même sorcières de toutes origines. Et vous, pourquoi êtes-vous ici ?
 

 :: Administration :: Règlement & Ordonnances Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Sorcières

avatar
Messages : 37
Date d'inscription : 19/02/2016
Compte fonda
Voir le profil de l'utilisateur




Shachath
Compte fonda
Mer 9 Mar - 15:00

La sorcellerie est l’une des raisons d’admission dans l’asile de St Dymphna, mais ce serait se tromper que d’imaginer qu’elle ne se présente que sous une seule forme. En effet, il y a autant de types de sorcières qu’il y a de folklores !
Chaque sorcière, à son arrivée à St Dymphna, présente un don particulier tel que la télékinésie, la pyrokinésie, la lévitation, la clairvoyance (divination et/ou télépathie), le contrôle mental, la téléportation, le don de la Veuve Noire (mort du partenaire en cas de pénétration) etc. Plus rarement, certaines sorcières possèdent ceux de reviviscence ou de Double Vue. Ces deux derniers dons étant très peu répandus, merci de contacter les admins lors de la réalisation de votre fiche avant de les donner à votre personnage !

On distingue plusieurs types de magie :

Les sorcières européennes : La magie européenne est plus généralement basée sur l’utilisation de vieux parchemins grecs ou latins pour les incantations, les potions, ou la divination. Elles ont tendance à tendre vers le paganisme, qu’il soit dédié aux dieux nordiques, celtes, latins, grecs ou tout autre culture du continent. Leurs rituels nécessitent des pentagrammes d’invocation/de bannissement et il n’est pas rare qu’elles portent des pentacles de protection sur elles - bien entendu retirés dès leur arrivée sur les lieux. On trouve parfois aussi des sorcières chrétiennes, c’est-à-dire qui font appel aux archanges.

Les sorcières asiatiques : La magie asiatique est plus physique. Les rituels se font à l’aide de la méditation, entraînant bien souvent de la lévitation, mais aussi avec les arts martiaux. Les sorcières asiatiques possèdent de ce fait une magie assez agressive, ainsi  qu’élémentaire. Les incantations peuvent être plus longues à réaliser, quoique généralement d’une grande puissance. Les sorcières asiatiques sont de plus très talentueuses en spiritisme et plus à même de rentrer en transe en présence d’esprits.

Les sorcières américaines : La mixité culturelle du continent, Nord comme Sud, laisse place à une grande diversité de magie. On peut rencontrer des sorcières européennes ou asiatiques, mais aussi des sorcières dont les pratiques se rapprochent plus de celles des spectacle de magie. Cela inclut notamment la télékinésie, la pyrokinésie, le contrôle mental et la transfiguration en moindre mesure, c’est-à-dire l’art de changer l’aspect de quelque chose ou quelqu’un.

Les sorcières amérindiennes s’inspirent quant à elles des rituels de leurs ancêtres chamans. Elles suivent de près les asiatiques en spiritualisme et excellent en divination, et pratiquent leur art à l’aide d’artefacts tels que des totems. Elles ont cependant tendance à recourir aux sacrifices, parfois humains, en cas de crise…

Les sorcières africaines : Le terme de sorcière en Afrique est assez déplacé et il faudrait plutôt parler de Vaudou. Les prêtresses vaudous font appel à l'ensemble des dieux ou des forces invisibles pour pratiquer leur magie, notamment Papa Legba, qui garde la frontière entre le monde des humains et celui du surnaturel. Les rituels et incantations se font avec des poupées, des Vévés ainsi qu’un potomitan, mât recouvert des attributs des esprits en signe de lien entre les deux mondes.
Revenir en haut Aller en bas
Les Sorcières
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Boissons gratuites pour les sorcières avant minuit [LIBRE]
» Scénario Second : "Chasse aux Sorcières" (2)
» La météo des sorcières
» Descendants des grandes familles sorcières
» Sorcières et sorciers célèbres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hetalia Asylum :: Administration :: Règlement & Ordonnances-
Sauter vers: